LIEGE 30mm [ Réf : liege 30mm ]
102.50 €
LIEGE 30mm
Panneau rigide isolant en liège expansé destiné à l'isolation phonique et thermique des sols, mur et plafonds.
Maque: AMORIM (en provenance du Portugal)
Descriptif:
Isolant thermique et phonique, le liège en panneau AMORIM est obtenu à partir du chêne liège, réduit en granulés puis expansé à la vapeur.
Particulièrement adapté au milieu humide, le liège est imputrescible, résistant à l'écrasement, absorbant acoustique et auto extinguible. Durable, le liège conserve ses caractéristiques longtemps et il n'est pas attaqué par les insectes.
Caractéristiques techniques:
Dimension: 1m x0.50m
Epaisseurs :30mm
Conductivité thermique: 0.042w/m°C
Résistance thermique: 0.71
Capacité thermique : 1670J/kg°k
Densité: 110 à 120kg/m3.
Classement au feu: E.
Utilisation:
Domaine d’utilisation :les panneaux de liège expansés sont particulièrement efficaces en isolation acoustique et thermique sous un revêtement type parquet ou dalle à clipser. Le liège expansé s'utilise aussi pour l’isolation thermique, sous une dalle béton (il supporte une compression de 0.2kg/cm² soit 2000kg/m²!), avant la pose d'un plancher chauffant. Nous vous recommandons la pose de 10cm sous dalle béton en deux épaisseurs de 5cm. Les deux couches seront croisées pour éviter les ponts thermiques et augmenter la résistance à la compression.
Avantages:
Affaiblissement acoustique jusqu’à 34dB selon la mise en œuvre.
Le liège Amorim est insensible aux insectes, imputrescible et il peut être enduit directement à la chaux.
Composition:
Liège expansé naturel sans aucun liant ni additif.
Vendu par paquet de 10 panneaux soit 5 m²
Ce produit n'est plus disponible actuellement.