HUILE TECK BIOPIN 0.5L [ Réf : huile teck biopin 0.5L ]

10.90 €


 

 

 

 

HUILE TECK 0.5 Litre

 

Description:

L'Huile de Teck est un soin spécial de protection, incolore, à base de matières premières végétales. Elle rehausse les veines du bois, les surfaces obtiennent un léger éclat soyeux. Les surfaces deviennent hydrofuges et antistatiques.

Conseil d'utilisation :

Approprié tout spécialement à l'entretien (initial ou général) des meubles en bois massif, non traités ou huilés (Teck, robinier,...) mais aussi à l'entretien des surfaces en bois de conifères (Pin, épicéa,...) à l'intérieur. Sur des bois résistants aux intempéries, tels que le teck ou le robinier, le produit peut également être utilisé à l'extérieur.

Composition :

Agglomérant : Cuisson à base d'huile de ricin, d'huile de lin, d'huile de bois et de colophane modifiée.
• Solvant : Terpènes d'agrumes.
• Matériel auxiliaire : siccatif sans plomb et sans baryum.

Traitement préalable:

Frotter les bois riches en résine et/ou graisseux (comme le teck) avec un diluant 

Traitement de base:

Appliquer au pinceau 1 à 2 couches fines et uniformes d'Huile de Teck. Enlever l'huile non absorbée au bout de 10 minutes en frottant avec un chiffon et laisser sécher les meubles. Après séchage complet (3 à 5 heures), frotter de nouveau légèrement les surfaces avec un chiffon imprégné d'huile.
Appliquer de l'Huile Teck sur le bois de teck non traité et poncer immédiatement l'huile avec un papier-émeri fin dans le sens des fibres. Essuyer la surface et laisser sécher. Ensuite, frotter légèrement avec un chiffon imprégné d'un peu d'huile.

Traitement ultérieur :

Nettoyer les surfaces sans toutefois utiliser de produit d'entretien agressif . Enlever les traces de graisse, etc, avec un diluant . Mettre un peu d'huile sur le chiffon et frotter légèrement les surfaces. Laisser sécher. En cas de besoin, appliquer l'Huile Teck une deuxième fois. 

Rendement:

60 à 70 ml/m²

 

Vendu en pot de 0.5 Litre soit 21.80 € TTC le litre